Sophie Nys, Zuweilen, zuzeiten, immer, 2021. ©GRAYSC

23.01.2022, 14:00

Rencontre d'artiste
Sophie Nys en conversation avec Caroline Dumalin

Zuweilen, zuzeiten, immer est une guirlande de drapeaux métalliques blancs plantée dans un champ entre Welkenraedt et Eupen. Mis en berne, les 42 drapeaux commémorent les personnes ayant perdu la vie dans les inondations qui ont récemment frappé le sud-est de la Belgique.

À l’occasion de cette rencontre, l’artiste Sophie Nys abordera avec la curatrice Caroline Dumalin l’œuvre Zuweilen, zuzeiten, immer ainsi que le processus derrière la création. La rencontre se déroulera en anglais et sera suivie d’une visite de l’œuvre.

Cette rencontre s’inscrit en marge du parcours artistique Endless Express, s’étendant sur plusieurs destinations le long de la voie ralliant Ostende et Eupen. Elle est organisée par EUROPALIA Arts Festival, en collaboration avec IKOB.

À propos de l'artiste
Utilisant les médias et les matériaux les plus divers, Sophie Nys (née en Belgique en 1974) pousse les stratégies artistiques conceptuelles et minimalistes jusqu'aux limites de la logique et de la forme, tout en privilégiant l'éloquence poétique des sujets du quotidien. La sobriété de son travail produit une atmosphère ambiguë, d’où le sens émerge lentement mais sûrement. Sophie Nys vit et travaille à Bruxelles.

Dans le cadre de EUROPALIA TRAINS & TRACKS (14 octobre 2021 – 15 mai 2022)
Le festival EUROPALIA TRAINS & TRACKS s’intéresse à l’impact du train sur la société d’hier et d’aujourd’hui. Traversant plusieurs disciplines artistiques, le programme s’articule autour de divers thèmes contemporains : la mobilité, la durabilité, la technologie et le temps. Le festival se déroulera tant dans des lieux et institutions culturels que dans des gares ou à bord de trains à travers toute la Belgique et d’autres pays d’Europe, où les artistes se saisiront de l’architecture, des voyageurs et du personnel des chemins de fer.

HORAIRE
Réception : Brenda Guesnet, Kuratorin, IKOB (DE)
Introduction : Sophie Nys (DE)
Conversation : Sophie Nys und Caroline Dumalin (EN)
Nous invitons tous les participants à se joindre à une petite promenade vers l'œuvre de Sophie Nys après la conférence.

Gratuit, veuillez vous inscrire ici : eventbrite.be/e/sophie-nys-in-conversation-with-caroline-dumalin-tickets-238293932567
Veuillez noter qu'il s'agit d'un événement Covid Safe Ticket (CST).