Sali Muller

* 1981 à Luxemburg (L)

Vit et travaille à Kehlen (L).

Sali Muller naît en 1981 à Luxemburg et suit tout d’abord des études d’arts plastiques à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Son diplôme en poche, elle s’inscrit en histoire de l’art à l’Université de Trèves en 2006 et achève ce cursus en 2009. Elle vit et travaille à Kehlen (Luxembourg).

En 2010, Sali Muller retourne au Luxembourg, où elle trouve un ancien garage automobile à louer. Baptisé 21Artstreet, ce dernier est depuis 2013 un lieu de rencontre, de travail et d’exposition pour des artistes. Sali Muller reçoit en 2013 le Prix Jeune Artiste lors de la Biennale d’art contemporain au Luxembourg. En 2015, elle participe au 7e International Art Festival Incubarte à Valence (Espagne) et s’y voit décerner le prix Incubarte.

En 2017, on pouvait voir ses œuvres dans une exposition individuelle à la Suprainfinit Gallery de Bucarest ainsi que dans le cadre de l’exposition Museum of Vanities à l'IKOB. Par son art conceptuel, Sali Muller explore le rôle de l’individu dans sa relation à lui-même et à son environnement. Elle examine notamment la façon dont l’homme s’éloigne de la nature et de la représentation de soi.

Sali Muller, The Imperceptible Self

The Imperceptible Self, 2016