L'IKOB a le plaisir de vous inviter au vernissage de exposition ALL OUR YESTERDAYS avec Lili Dujourie, Sophie Nys, Angyvir Padilla et l'inauguration du travail EXPERIENCIA CONSTANTE de Cristian Pineda. Nous commencerons à 15 heures par un accueil, suivi de la performance d'Angyvir Padilla Virgy's Boutique. Tout le monde est le bienvenu !

À propos de exposition:

L’exposition de groupe ALL OUR YESTERDAYS [Tous nos hiers] retrace une lignée entre trois artistes de générations différentes vivant en Belgique : LILI DUJOURIE (née en 1941), SOPHIE NYS (née en 1974) et ANGYVIR PADILLA (née en 1987). Les œuvres exposées regroupent sculpture, installation, photographie, film, son et performance, parcourant les cinq dernières décennies (1969–2023). En subvertissant les signifiants de la domesticité et en défiant les catégories artistiques reconnues, l’exposition déploie un récit fragmenté sur la temporalité, la mémoire et la perte. Les œuvres abordent la manière dont le corps se déplace à travers le temps et l’espace tout en y laissant ses traces.

EXPERIENCIA CONSTANTE (2023) [Expérience Constante] est une œuvre murale en techniques mixtes de Cristian Pineda, conçue spécialement pour le rez-de-chaussée de l’IKOB. Cette œuvre est l’extension d’une série d’œuvres de Pineda intitulée « Flux », une expression des liens qui nous unissent autant entre humains qu’avec le monde qui nous entoure – des liens caractérisés par la différence, l’opposition et le changement. Dans Experiencia Constante, les lignes en forme de spirales, les explosions de couleurs et les matériaux superposés interprètent cette tension comme une force productive, un appel à se montrer ouvert aux aspects de la vie qui sont imprévisibles et hors de la portée de la connaissance humaine. Située dans l’entrée du musée – un endroit servant à des évènements publics, des ateliers éducatifs ou simplement à se reposer – l’œuvre crée un cadre qui invite à l’interaction et à la réflexion.

angyvir-padilla-casa-numero-ocho-house-number-eight-2019.photo-silvia-cappellari

Angyvir Padilla, CASA NÚMERO OCHO (HOUSE NUMBER EIGHT), 2019. Photo Silvia Cappellari