Futur

17.05.2017 — 20.08.2017
HORST KEINING


Dates

Moll trifft...

...Herbert Ruland

Lors d’un entretien à l’IKOB, l’historien Herbert Ruhland et Frank-Thorsten Moll parleront d’histoires de frontières à l’est de la Belgique et de ce qui les relie à la question du ressentiment.

« Moll rencontre … » : dans le cadre de ce rendez-vous désormais régulier, le directeur de l’IKOB, Frank-Thorsten Moll, invite des personnalités d’horizons divers à venir discuter dans les locaux du musée. La prochaine rencontre aura lieu le 9 mai à 19h00 avec l’historien Herbert Ruhland. Elle sera consacrée aux histoires de frontières et à leur importance pour notre quotidien. La discussion mettra en lumière certains sujets récurrents dans l’histoire des mentalités de l’est de la Belgique qui, dans la mesure du possible, seront confrontés au thème choisi cette année par l’IKOB.

Lors de cette rencontre, les participants auront la possibilité d’échanger avec Frank-Thorsten Moll et son invité et de s’informer sur la question. Le nouveau concept se propose d’intégrer au débat le rapport individuel de l’invité à l’exposition du moment et au thème choisi par l’IKOB pour l’année en cours. Des intermèdes faisant appel à différents supports media, des interruptions de toutes sortes et une saine dose d’humour empêchent que le ronron propre aux débats ne s’installe, offrant un cadre décontracté à une discussion libre et ouverte.

« Moll trifft … » est un rendez-vous qui donne aussi la parole aux visiteurs. Une soirée divertissante et inspiratrice en perspective, dans les locaux de du musée !