De l’artiste à la conservatrice de musée, comment les femmes parviennent-elles à trouver leur place dans le monde de l'art ? Abordant la question de la sous-représentation des femmes dans le monde de l’art, le jeu de société « L’Art & Ma Carrière », basé sur des centaines de témoignages, met en scène différentes carrières du milieu artistique. Le jeu est accompagnée par l'artiste et des médiateurs et fait l'objet d'une réflexion par la suite.

Le jeu peut être joué en français ou en anglais. Inscrivez-vous ici !

Le dialogue est au centre de la pratique d’Olivia Hernaïz (née en 1985, vit et travaille à Bruxelles). Ses projets sont autant d’excuses pour engager des conversations avec les autres. En 2016, elle a obtenu un MFA à l'université Goldsmiths de Londres. Lauréate du " Art Contest " soutenu par la Fondation Boghossian en 2016, elle est actuellement artiste invitée au HISK à Gand. Parmi ses expositions récentes, citons : "La Eterna Juventud", Mu.ZEE, Ostende (2021), "Inside Out", Musée des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles (2020), "To Thomas", Bourges (2020), "All About You", The Koppel Project, Londres (2019), "Push Your Luck", Islande, Bruxelles (2019), Biennale internationale des jeunes artistes de Moscou, Moscou (2018) ; "As Long as the Sun Follows its Course", Musée d'Ixelles, Bruxelles (2017).

installation-view-of-the-exhibition-to-thomas-curated-by-lucas-morin-and-sasha-pevak-at-la-box-ensa-of-bourges-2020-copyright-@-francois-lauginie

Olivia Hernaiz, Ausstellungsansicht, La Box, ENSA Bourges, Foto: Francois Lauginie

boardphoto-middle-size

Olivia Hernaïz, L’Art & Ma Carrière, 2020