Frank-Thorsten Moll, directeur du musée, rencontre Stefan Mekiffer, économiste, philosophe et spécialiste en études culturelles, pour parler de son livre Warum eigentlich genug Geld für alle da ist [Pourquoi il y a au fond assez d’argent pour tous], paru chez l’éditeur munichois Hanser. Dans cet ouvrage, Mekiffer s’interroge sur le modèle que l’on pourrait opposer à notre système d’économie de marché et sur la manière de traiter à l’avenir les questions de la dette, des taux d’intérêt et des salaires. Parmi ses réponses : un plaidoyer en faveur d’un revenu universel, sujet brûlant aujourd’hui dans l’Europe tout entière.

stefan-mekiffer-fotomartinschoeller

Stefan Mekiffer
Photographie : Martin Schöller

À propos de Moll trifft… :
Dans le cadre de ce rendez-vous désormais régulier, le directeur de l’IKOB, Frank-Thorsten Moll, invite des personnalités d’horizons divers à venir discuter dans les locaux du musée.

Lors de cette rencontre, les participants auront la possibilité d’échanger avec Frank-Thorsten Moll et ses invités sur différents sujets : le background de l’invité, l’actualité... Le nouveau concept se propose d’intégrer au débat le rapport individuel de l’invité à l’exposition du moment et au thème choisi par l’IKOB pour l’année en cours. Des intermèdes faisant appel à différents supports media, des interruptions de toutes sortes et une saine dose d’humour empêchent que le ronron propre aux débats ne s’installe, offrant un cadre décontracté à une discussion libre et ouverte.

Moll trifft… est un rendez-vous qui donne aussi la parole aux visiteurs. Une soirée divertissante et inspiratrice en perspective, au sein de l'KOB !

Nos invités jusqu'à présent :

12.03.2018: Stefan Mekiffer, économiste et philosophe
02.09.2017: Klaus Sames, cryoniste
09.05.2017: Herbert Ruland, historien
10.07.2016: Gerhard Thiele, astronaute