Tomoko Sauvage

Tomoko Sauvage, musicien et artiste japonais actif depuis le milieu des années 2000, étudie la sculpturalité du son et de l'improvisation en relation avec l'environnement. Principalement connue pour une recherche musicale/visuelle sur le'synthétiseur naturel' de son invention, composé de divers fluides, bols, céramique, lumière et amplification sous-marine, l'approche de Sauvage est attachée aux questions d'alchimie, de méditation et d'équilibre entre le hasard et la maîtrise. Sous forme de performances, d'installations et de compositions musicales, son travail est régulièrement présenté en Europe, en Asie et en Amérique.

https://o-o-o-o.org/

Emmanuelle Parrenin

Emmanuelle Parrenin chante et joue de la vielle à roue, des harpes diverses, du piano à pouce, de l'épinette des Vosges, du dulcimer, des bols chantants... Figure fondatrice de la scène folk revivaliste en France, elle a tourné partout et joué avec Gentiane ou Melusine, ainsi qu'avec Didier Malherbe, Vincent Segal ou Alan Stivell.

Elle est cependant surtout connue pour avoir enregistré il y a trente ans un album énigmatique et magnifique, "Maison Rose" très recherché sur e-bay : où le post-folk ultime rencontre l'électro-acoustique traditionnelle et expérimentale.

Aujourd'hui, elle dépoussière son instrumentarium pour réinterpréter certaines de ses anciennes chansons, ainsi que de nouvelles chansons co-écrites avec l'agitateur français Flop. Contre toute attente, cette collaboration a donné naissance à "Maison Cube", son deuxième album, sorti en janvier 2011 sur le label Les disques Bien.

https://emmanuelleparrenin.bandcamp.com

img_8259

Tomoko Savage, (c) the artist und IKOB - Museum of Contemporary Art

img_8202

Tomoko Savage und Emmanuelle Parrenin, (c) the artists und IKOB - Museum of Contemporary Art

img_8200

Tomoko Savage und Emmanuelle Parrenin, (c) the artists und IKOB - Museum of Contemporary Art

img_8186

Tomoko Savage, (c) the artist und IKOB - Museum of Contemporary Art

img_8213
img_8231
tomoko-s-emmanuelle-p