L'IKOB a le plaisir de vous inviter au vernissage des expositions "Étreinte" avec Johan Tahon et "Redrawing the lines" avec Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Ghercă.

Nous commencerons à 14h30 par une visite guidée de "Redrawing the lines" et proposerons à 15h00 une visite guidée du directeur de l'exposition de Johan Tahon. Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux !

À propos des expositions :

Johan Tahon est né à Menin en 1965, et vit et travaille à Audenarde (Belgique). Ayant étudié la sculpture à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des artistes belges les plus importants de sa génération. Conjointement avec l’artiste, nous avons décidé de le laisser retravailler sa propre œuvre. Ainsi, l’œuvre modifiée de Tahon se retrouve au centre de l’exposition « Umarmung », et marque le début d’un dialogue inédit entre artistes et musées sur la transformation de leurs œuvres. L'œuvre réinterprétée est accompagnée de creations plus récentes de l’artiste, ainsi que d’œuvres plus anciennes faisant partie de la collection de l’IKOB.

« Redrawing the Lines » présente les œuvres des artistes roumains Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Ghercă qui touchent à des questions sociétales globales et incessantes en réfléchissant à l'histoire récente de leur pays. Les frontières géopolitiques, le nationalisme, l'économie, l'iniquité, l'individu et le collectif, l'immigration, la périphérie et les relations de pouvoir sont quelques-unes des questions abordées dans l'exposition collective à travers des approches humoristiques et critiques. « Redrawing the Lines » est organisé par Daniella Géo et organisé en collaboration avec SwitchLab, Bucarest.

wir-ueberleben-das-licht-low-res-1-atelierkerk-te-rozebeke-2021

Johan Tahon, Wir Überleben das Licht, Atelierkerk te Rozebeke, 2021, Photo: Gert Jan van Rooij

matei-bejenaru-clothes-enlargement-museum-for-contemporary-art-belgrade-tennis-art-palace-helsinki-galeria-noua-bucuresti-2005

Matei Bejenaru, Clothes Enlargement, Museum for Contemporary Art Belgrade, Tennis Art Palace Helsinki, Galeria Noua Bucuresti,2005